La Coalition ferme ses livres

16 mai 2015
Temps de lecture :

L’équipe de bénévoles de la Coalition pour la survie de l’hôpital.

 

Les membres de la Coalition pour la survie de l’hôpital de La Malbaie ont mis une fin aux activités de l’organisme qui a été actif pendant plus de quatre ans.

 

Le président Jacques Tremblay et son équipe de travail viennent de fermer les livres en remettant un chèque de 9000 $ à Gilles Jean, président de la Fondation du centre hospitalier Saint-Joseph.

 

L’argent avait été accumulé surtout lors des 5000 signatures pour l’obtention d’une carte de membre : « Nous avons lâché prise parce que nous étions à bout de ressources », a laissé entendre la vice-présidente Micheline Dufour.

 

La Coalition a été alerte aux cours de sa mission pour sauver l’hôpital de La Malbaie, orchestrant entre autres une manifestation monstre qui a rassemblé plus de 6000 personnes en face de l’établissement et dans les rues de la municipalité :

 

« Nous avons aussi multiplié les conférences de presse, des rencontres avec les médias locaux et avec les maires de la MRC-E, d’enchaîner Mme Dufour. Nous avons envoyé plusieurs lettres au ministère de la Santé et une dernièrement au ministre Gaétan Barrette qui nous a retourné qu’un accusé de réception ».

 

La Coalition a lancé la serviette presque simultanément avec début de la construction d’un nouveau hôpital de 250 millions $ à Baie-Saint-Paul :

 

 « Je n’affirmerais pas que nous avons subi un échec avec tout le travail accompli au cours des quatre dernières années. Nous avons fait entendre haut et fort nos revendications. Un gros merci à tous les bénévoles qui se sont dévoués pour la cause afin de garantir de meilleurs services de santé à la population », a conclu le président Tremblay.

Partager cet article