Dans la peau d’un policier

15 mai 2015
Temps de lecture :

 

Maxime Duchesne et Gabrielle Pinard, accompagnés des agents Jean Méthot, Amélie Rousseau et des membres du club Optimiste.

 

Deux élèves de l’école primaire Félix-Antoine-Savard de La Malbaie ont vécu pendant deux jours dans la peau d’un policier, vêtus même d’un uniforme de la Sûreté du Québec (SQ).

 

Il s’agit de Gabrielle Pinard et Maxime Duchesne qui ont eu le privilège d’accompagner les agents Amélie Rousseau et Jean Méthot, dans le cadre de l’activité Policier d’un jour, orchestrée par le club Optimiste de Charlevoix-Est.

 

Les agents Rousseau et Méthot avaient visité au préalable neuf classes de sixième année dans six écoles de l’est du comté, en invitant les enfants à rédiger un texte de 250 mots en ce qui a trait à leur perception de la police.

 

Ils ont retenu un texte par classe et le hasard a choisi Gabrielle et Maxime à l’issue d’un tirage au sort.

 

Les policiers sont même allés chercher les deux élèves à leur école à bord d’une auto-patrouille pour ensuite se diriger vers le quartier général de la SQ à Québec :

 

« Nous avons été témoins d’une démonstration d’un chien de l’escouade canine et d’un robot utilisé pour les explosifs. Nous avons aussi effectué une visite au département du Groupe tactique d’intervention », a résumé Maxime.

 

«Nous sommes allés rencontrer les ambulanciers et les pompiers, le lendemain, à La Malbaie, a poursuivi Gabrielle dans la même veine. Nous avons même participé à une opération radar en plus d’aller faire un tour au palais de justice ».

 

L’aventure Policier d’un jour a pris fin sur une bonne note avec une réception dans la salle de la MRC-E en compagnie des parents et proches des enfants ainsi que des membres du club Optimiste.

 

Les deux vedettes se sont vu remettre un écusson de la Sûreté du Québec sur une plaque en bois et un casque de vélo des mains des agents Rousseau et Méthot.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires