Michaël Tremblay fait le grand saut dans la série Sportsman

28 avril 2015
Temps de lecture :

 

 

 

Le coureur automobile Michaël Tremblay est habité d’un optimisme à toute épreuve à l’aube de sa première participation sur les circuits de la série Sportsman, au volant de son gros V8 modifié, à l’intérieur de sa cage sécurisée.

 

Michaël, âgé de 36 ans, originaire de Saint-Hilarion et aujourd’hui domicilié à Notre-Dame-des-Monts, est opérateur de grues dans la vie courante.

 

Il a cependant développé une passion pour l’adrénaline que les courses procurent il y a une dizaine d’années dans une autre vie parallèle, aux guidons de puissantes motoneiges dans le cadre des courses d’accélération.

 

Il s’est ensuite converti aux commandes de bolides en se démarquant en premier lieu sur le circuit de Saint-Félicien dans la série Kamikaze, avant de remporter l’été dernier deux championnats de la série Pro 8 (8 cylindres), toujours à Saint-Félicien :

 

« J’ai reçu en janvier dernier un appel du promoteur Yves Pelchat qui m’offrait l’opportunité de graduer et de tenter ma chance dans la série Sportsman », a-t-il confié.

 

Il se dit conscient qu’il ne cassera pas la baraque cette saison, une année d’apprentissage comme il le souligne dans le cadre des dix courses qui se mettront en marche le 16 mai à Vallée-Jonction, puis à Montmagny, à Saint-Félicien et aux Grands Prix de Trois-Rivières :

 

« Je me suis fixé un objectif de finir parmi les trois premières positions en marge du championnat des recrues. Je serais satisfait si je pouvais finir dans le Top 10 au classement général », a-t-il chuchoté.

 

Michaël Tremblay le raconte à qui veut bien l’entendre. Il ne tarit pas d’éloges à l’égard des commanditaires qui le supportent et envers sa conjointe Isabelle Laroche qui l’encourage à se surpasser à chacune de ses présences sur les circuits provinciaux :

 

« J’ai arrêté d’aller dans les bars quand j’ai décidé d’embrasser une carrière dans la course automobile, a-t-il juré ».

 

« Je me donne un défi à chacune des épreuves. J’apprends tous les jours à me surpasser et ma blonde Isabelle est constamment derrière moi pour me pousser à aller plus loin. Nous poussons dans le même sens. Je peux même affirmer  que la course automobile unit notre couple », a laissé entendre le coureur du même souffle, père d’un bébé de 12 mois qui a été baptisé Zac.

 

L’équipe Team 13 qui gravite autour du pilote est aussi à l’origine d’un 5 à 7 qui a été organisé samedi dernier au Grenier, à Notre-Dame-des-Monts.

 

L’activité de financement a permis d’amasser environ 2000 $ pour aider M. Tremblay à éponger un budget estival évalué à 15 000 $.

 

Pour ce faire, une foule de partenaires financier ont cru en lui en se greffant à Team Tremblay 13, dont les Pêcheries Daniel Girard, Transport Croft, Excavation Joseph-Aimé Gagnon et fils, Transport spécialisé Unité Mobile, Pronature Baie-Saint-Paul et Mécanique routier MG inc., entre autres.

412t2012 : Michaël Tremblay s’est entouré d’une équipe dynamique à l’aube de la nouvelle saison sur le circuit Sportsman.

Partager cet article