Le Cabaret Festif! de la relève

Par Gilles Fiset 21 avril 2015
Temps de lecture :

La salle Multi, un pari gagné

Les responsables du Festif! ont pris un risque en décidant de présenter leur Cabaret de la relève dans la salle Multi de l’Hôtel La Ferme, une salle trois fois plus grande que celle qu’ils ont l’habitude de combler. Cependant, en constatant la popularité de l’événement auprès du public, on peut dire, c’est gagné!

« Il y avait trois soirs de qualifications en plus de la finale et on avait une capacité de 325 personnes dans la salle, et c’était plein toutes les soirées que l’on a présenté nos spectacles », déclare fièrement Clément Turgeon, directeur du Festif! en parlant du Cabaret Festif! de la relève 2015 qui manifestement a eu la cote auprès du public.

Au printemps passé, pour la quatrième édition,  les organisateurs commençaient à pressentir qu’un vent de changement soufflait sur l’événement. « Les années passées, on était au Cabaret des artistes, un mini-cabaret de 100 places.  Avec le calibre d’artiste que l’on avait, la scène était vraiment petite. On donc a transféré les quatre soirs de présentation à la salle multi, raconte Clément Turgeon. Un avis qui est partagé par Anne-Marie Dufour, responsable des communications au Festif!. « L’année passée, on a vraiment vu qu’il fallait que l’on change de salle. C’est certain que la fermeture du cabaret des artistes nous obligeait à changer d’endroit de toute façon, mais on refusait des gens à chaque fois ». Cette dernière précise même que le changement apporte un beau cadeau aux artistes. « Pour eux, c’est vraiment intéressant. Ils n’ont pas la chance de jouer souvent devant une grande salle. Ils sont en début de carrière donc c’est normal, mais jouer dans une salle comme celle de l’Hôtel La Ferme, ça permet de leur donner un petit cadeau », dit-elle.

P.S. Émile Bilodeau a reçu le prix du Jury et la bourse de 2 000 $ qui y était assortie.

 


 

 

Partager cet article