Secondaire en spectacle: Xavier Giroux au Grand Rendez-vous

Par Emelie Bernier 3 avril 2015
Temps de lecture :

 

La finale régionale de Secondaire en spectacle a permis à Xavier Giroux de La Malbaie d’obtenir son ticket, celui qui lui permettra de représenter la Capitale-Nationale au  Rendez-Vous Panquébécois de Secondaire en spectacle qui se tiendra à Rivière-du-Loup du 28 au 31 mai 2015.

 

 

Dans la catégorie Création partielle, le jeune Xavier Giroux qui fréquente l’école secondaire Le Plateau a envoûté le jury qui lui a décerné sa première place pour son interprétation personnelle de la pièce Tenir debout de Fred Pellerin, doublé d’un conte de son propre cru.

 

Loïc Lahaie a obtenu quant à lui la deuxième place dans la catégorie Création totale de cette finale régionale qui s’est déroulée sur deux soirées au Cégep Limoilou. Lui qui avait participé au Grand Rendez-Vous l’an dernier en Abitibi devra donc passer son tour cette année. 9 numéros ont ainsi été sélectionnés lors de 3 finales régionales de la Capitale-Nationale. Dylane Foster et le duo composé d’Antony Deschênes et de Kayla Fortin ont aussi offert des prestations solides à la finale régionale.

 

En tout, 120 numéros des 4 coins du Québec seront présentés sur scène au Grand Rendez-Vous panquébécois à Rivière du Loup. « Ce n’est pas une compétition, mais un happening culturel. Il y a non seulement des jeunes artistes qui vont présenter leur numéro sur scène mais aussi environ 400 participants libres qui assistent aux spectacles et vivent des formations », explique Hélène Martin, directrice générale de Secondaire en spectacle.

Elle invite les jeunes intéressés à participer à cet événement qui marquera le 20e anniversaire de Secondaire en spectacles à  s’informer auprès de l’intervenant socioculturel de leur école.

 

Selon Mme Martin, Secondaire en spectacle n’a pas dit son dernier mot. Le Grand Rendez-Vous permettra de consulter les jeunes et d’alimenter ainsi la planification stratégique en cours. « Nous avons eu notre 2e rencontre interministérielle et nous sommes axés sur la recherche de solution », conclut-elle.

 

Partager cet article