Demain, Sébastien Bouchard VS Denis Farias

Par Gilles Fiset 3 avril 2015
Temps de lecture :

C’est vers 13 h 15 au Colisée Pepsi de Québec que Sébastien Bouchard, originaire de Charlevoix, tentera de décrocher un promoteur en s’imposant devant son nouvel adversaire, le Français Denis Farias. Le boxeur d’origine charlevoisienne, qui cumule neuf victoires et une défaite pour deux nulles, espère que sa performance de samedi va lui apporter des développements dans sa carrière.  « Demain, il va y avoir de nouveaux promoteurs et avoir une victoire pourrait m’apporter une belle visibilité ou même un contrat », confie-t-il au téléphone.

Épater les promoteurs présents ne sera pas facile cependant, car Farias est un athlète expérimenté avec ses 19 victoires, 6 défaites et deux verdicts nuls. « Il a beaucoup d’expérience, il s’est battu au Championnat de France et il a déjà fait des combats de dix rounds », énonçait Sébastien qui s’attend à travailler durement sa victoire. « Il est en forme et je m’attends de faire un combat qui va être long demain », avoue-t-il.

François Duguay, l’entraineur de Sébastien, semble lui aussi respecter l’adversaire de son poulain. « C’est un très bon boxeur, très complet. Il a un bon jab et c’est un gars qui est très bon si on lui donne la chance de se lancer. En plus, il a une défensive très hermétique », déclare François Duguay à propos de Farias. Cependant, le Français devra lui aussi bien se tenir, car « Sébastien est prêt », selon son entraîneur qui a sa tactique. « Il va falloir travailler à courte distance et travailler aussi beaucoup au corps pour créer des ouvertures à la tête. À partir de ce moment-là, Farias va commencer à reculer et, dans les films que l’on a vus de lui, quand il recule, il boxe moins bien. On va être obligé de mettre beaucoup de pression physique », confie M. Duguay.

La rencontre de demain entre Bouchard et Farias est un combat préliminaire au grand combat de la journée qui opposera le champion des poids mi-lourds de la WBC, Adonis Stevenson à Sakio Bika.

Partager cet article