Hockey olympique: le rideau tombera sur la saison

20 mars 2015
Temps de lecture :

Du hockey olympique de gros calibre sera présenté, les 27, 28 et 29 mars, sur la patinoire de l’aréna de Clermont, histoire de clôturer la saison sur un bon pied.

 

Et c’est gratuit pour les joueurs comme pour les partisans.

 

Voilà en gros ce qui se dégage d’un entretien avec Daniel Thériault, le maître d’œuvre de cet événement sportif doté d’une bourse de plus de 2000 $ :

 

 « J’avais auparavant l’habitude de jouer moi aussi et c’est aujourd’hui ma façon de demeurer actif dans l’univers du hockey, en m’impliquant en tant qu’organisateur», informe-t-il.

 

Le tournoi de fermeture permettra à 20 formations de s’éclater, dont huit dans la classe A et 12 dans la classe B. La moitié des équipes proviendront de l’extérieur du comté.

 

Chacune des équipes de la classe A aura le droit d’aligner deux joueurs de calibre senior AA ou AAA, à la condition qu’ils soient restés inactifs durant les deux dernières saisons.

 

La compétition se mettra en marche, le vendredi à 16h30, pour toute la durée du week-end. Le dimanche sera consacré à la présentation de la demi-finale et de la finale :

 

« Nous sommes assurés d’assister à de l’excellent calibre de jeu car plusieurs joueurs de talent y participeront », promet M. Thériault, en guise de conclusion.

Bienvenue à tous, c’est gratuit !

.

Partager cet article