Projet d’aide pour l’entretien des habitations des ainés

Par Gilles Fiset 24 février 2015
Temps de lecture :

Vieillir en beauté, c’est souvent vieillir chez soi

Une grande consultation publique est lancée pour vérifier la faisabilité d’un projet d’aide à l’entretien des maisons et des parterres des ainés. Parce que l’on est toujours mieux chez soi.

Le groupe d’Action des 50 ans et plus de Charlevoix, la ville de Baie-Saint-Paul et la MRC de Charlevoix lancent un projet de consultation et de concertation qui va explorer les moyens que la région peut prendre pour assurer l’entretien des habitats des ainés qui ne peuvent le faire.  

« On a déjà des consultations et dans démarches de faites depuis 2010 et il y a beaucoup de besoins qui ressortent et celui qui revient le plus souvent c’est celui de l’entretien de l’habitat parce que les ainés ont manifesté leur désir et leur intérêt de vivre chez eux le plus longtemps possible dans leur maison », énonce Lise Pilote, consultante en développement et communication. « L’idée actuellement, c’est de voir si c’est possible que ça se fasse. On pense pouvoir déposer le projet final pour septembre ou octobre, mais les consultations vont se poursuivre pendant l’été. Par la suite, avec tout ce que l’on va avoir amassé, on va faire un rapport et arrivé à une conclusion : est-ce viable ou non de partir un projet d’aide à l’entretien des habitats des ainés et si oui, comment le réussir, ajoute-t-elle. 

La population, les entrepreneurs, les fournisseurs de services ainsi que les parents et amis d’ainés sont invités à suivre le projet et participer au calendrier de consultation en allant au www.projethabitatmrccharlevoix.com ou contacter les responsables du projet par courriel à projethabitatmrccharlevoix.com ou par téléphone au 418-998-3952.

 

 

 

Partager cet article