Cabaret Festif de la relève: Pierre Hervé Goulet et Caltâr Bateau en route vers la finale

Par Gilles Fiset 22 février 2015
Temps de lecture :

 

(GF) Robert’s creek Saloon, Pierre Hervé Goulet, Antonin Gilbert et Caltâr Bateau étaient les hôtes de la première ronde de qualification du Cabaret Festif ! de la relève. Leurs prestations, ratissant large, ont ravi la centaine de personnes qui s’était déplacée pour assisté à la soirée.

 

Enrobée musicalement par les élans complices d’une saxophoniste et d’un contrebassiste, la proposition de l’auteur compositeur interprète Pierre Hervé Goulet a su conquérir le public qui lui a accordé son prix.

 

Le principal intéressé est enchanté d’avoir ainsi reçu son laissez passer pour la grande finale du Cabaret Festif! « Le prix du public,  c’est extraordinaire. Je ne viens pas d’ici! Dans la salle, j’avais ma mère, mon père, ma blonde…Je l’apprécie vraiment! Je capote », commentait le poète et chansonnier à l’issue de la soirée.  Il n’en est pas à son premier concours… « On fait des concours pour la visibilité, mais surtout pour créer des liens avec les autres participants. C’est des plateaux doubles futurs, des gens qu’on va recroiser, on va toujours avoir une histoire commune! Des concours, j’en ai perdu, je me suis fait dire que c’était pas bon, mes affaires. Ça prend de la persévérance », rigole le jeune diplômé de l’école de la chanson de Granby.

 

 

La bande de Caltâr Bateau a reçu pour sa part le prix du jury. Le groupe à géométrie variable (5 musiciens samedi soir, jusqu’à 8 dans la vie) a su créer rapidement un lien avec le public.  «Normalement, on est plus électrique, groove, même afro beat… mais là on a essayé quelque chose de plus  chanson. C’était plus intime. Le vrai Caltâr Bateau, c’est aussi ça », lancent en vrac les récipiendaires. Leur présence au Cabaret Festif!  de la relève est leur premier concours. « Les plus petites choses sont les plus belles. Ici, on a un contact avec l’organisation, c’est chaleureux», s’enthousiasment les musiciens ravis d’avoir la chance de mettre la main sur un des nombreux prix qui seront remis à la finale.

 

La prochaine soirée du Cabaret Festif! de la relève se tiendra le 14 mars. La dernière soirée de qualifications aura lieu le 4 avril et la grande finale, le 18 du même mois. Toutes les soirées se passent à la salle multi de l’Hôtel La Ferme.

 

Partager cet article