2 millions $ pour la commission scolaire

Par Gilles Fiset 13 février 2015
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a annoncé que la commission scolaire de Charlevoix reçoit une aide financière du ministère de l’Éducation de plus de 1 835 000 $ pour certains travaux de réfection de son parc immobilier.

C’est à l’école Notre-Dame-de-Laurette de Saint-Irénée que la députée a fait son annonce le vendredi 13 février. Le montant d’argent sera divisé pour répondre aux besoins de deux écoles bien distinctes soit celle du centre éducatif Saint-Aubin à Baie-Saint-Paul et de l’école Note-dame-de-Laurette où la députée a fait son annonce.

« Pour le centre éducatif Saint-Aubin, c’est une confirmation d’un montant que l’on espérait avoir tandis que pour Saint-Irénée, c’est une nouvelle somme accordée à la commission scolaire qui en a fait la demande », révèle Caroline Simard.

À l’école Note-Dame-de-Laurette, les argents permettront d’effectuer des travaux de Drainage fluvial et de réfection des revêtements de sols tandis qu’au centre éducatif, on procédera à des travaux de structures, de planchers et de finis intérieurs.

« Au niveau de Saint-Aubin, ces investissements vont nous permettre d’amorcer la phase 2, qui concerne le bloc sportif. La phase 1, elle,  a déjà été réalisée, soit consolider la structure de l’édifice pour la rendre aux normes parasismiques », explique Martine Vallée, directrice générale de la commission scolaire de Charlevoix (CSC). « La phase 2 quant à elle, va être faite dans le bloc sportif et on va aller travailler surtout dans le secteur de la piscine et des vestiaires », ajoute-t-elle en spécifiant que des vestiaires pour les familles vont être installés dans ce nouveau bloc sportif.

On prévoit la future piscine à Saint-Aubin

« Considérant que la ville de Baie-Saint-Paul est très impliquée au niveau de l’utilisation des équipements du bloc sportif, on a pris soin d’évaluer les besoins de la ville, en partenariat avec elle, pour en tenir compte durant les rénovations. On s’est également assuré que tout ce que l’on va faire à la phase 2 prend en considération le projet d’agrandissement de la piscine par la municipalité de Baie-Saint-Paul », déclare Martine Vallée.

 

 


 

 


 

 

Partager cet article