Allocation de 300 $ pour les déplacements

10 février 2015
Temps de lecture :

La direction du centre d’études collégiales en Charlevoix a gratté les fonds de tiroir afin d’offrir une allocation de transport aux étudiants qui demeurent à 25 kilomètres et plus de l’école.

 

L’état-major, le directeur Daniel Guay et le coordonnateur Sébastien Savard en tête, s’est engagé à allonger une somme annuelle de 300 $ à chacun des élèves ciblés, histoire d’alléger ses frais de déplacements aller-retour en essence et en entretien du véhicule, dépenses non négligeables à long terme:

 

« Cette allocution pourrait devenir un incitatif pour attirer un nombre plus élevé d’étudiants à fréquenter notre cégep ou à les retenir ici », de faire part M. Guay.

L’allocation entrera en vigueur à l’automne 2015.

 

Plus de 260 étudiants fréquentent cette année le centre d’études collégiales et cette nouvelle mesure pourrait même venir grossir les rangs de vingt à trente élèves additionnels, du moins on le souhaite :

 

«Notre cégep contribue, on le rappelle, au développement économique de la région avec sa clientèle étudiante et son personnel d’enseignants qui y travaille», de conclure M. Guay.

Partager cet article