Le club de ski du Mont Grand-Fonds s’enrichit de 11 000 $

9 février 2015
Temps de lecture :

Les membres du comité administratif de l’Opération nez-rouge dans le secteur est du comté ont remis un chèque de 10 000 $ à la direction du club de compétition du Mont Grand-Fonds, une association qui perdure maintenant depuis trente ans.

 

Catherine Gagné, présidente d’honneur de Nez rouge 2014 et directrice générale de Toyota Cap-à-l’Aigle, a pour sa part versé une contribution de 1000 $ additionnels.

L’argent a été amassé durant le temps des Fêtes avec la complicité de 246 bénévoles qui ont effectué un total de 540 raccompagnements.

 

Les 11 000 $ viendront grossir les coffres du club de ski pour défrayer l’achat d’équipements nécessaires à la pratique de ce sport pour les jeunes athlètes tels des portes (piquets), des filets, des instruments électroniques (chronomètres) ou dans le cadre des sorties à l’extérieur de la région en vue de compétitions dans les autres stations de ski.

 

Le club de compétition du Mont Grand-Fonds réunit cet hiver sous un même toit une quinzaine de skieurs :

 

« Notre mission consiste à offrir à un coût raisonnable la possibilité à ces jeunes de pratiquer le ski alpin en compétition, sous la supervision de quatre entraîneurs, dans un environnement sécuritaire », résume Luc Van Steene, porte-parole de l’organisme.

 

Tous nos skieurs se donneront rendez-vous en fin de semaine au Relais avant de se diriger au mois de mars vers le Massif de Charlevoix, le Massif du Sud, le Mont Sainte-Anne et la station de ski de Stoneham.

Partager cet article