Certification Équi-Temps: la SADC prend la relève

29 janvier 2015
Temps de lecture :

La Société d’aide au développement de la collectivité de Charlevoix (SADC) devient le nouveau porteur de la certification Équi-Temps, programme visant la conciliation travail-vie privée dans les entreprises employant trois travailleurs et plus.

 

« Huit entreprises sur le territoire de la MRC du secteur est du comté ont déjà obtenu la certification et nous allons pouvoir maintenant la délivrer  sur l’ensemble de la grande région de Charlevoix et éventuellement sur la côté de Beaupré et l’île d’Orléans », a fait savoir Pascal Harvey, directeur général de la SADC, lors de la conférence de presse annonçant le transfert.

 

«Nous étions déjà sur le comité et nous n’étions pas étrangers à la démarche, a-t-il poursuivi du même souffle pour expliquer l’engagement de son organisme. Nous sommes à l’aise avec ce programme parce qu’il nous rapproche encore plus près des entreprises qui demeurent notre source de motivation. C’est également un service supplémentaire que nous pouvons offrir ».

 

Le programme Équi-Temps est issu des travaux du laboratoire rural de la MRC de Charlevoix-Est, mieux connu sous le nom d’Agence des temps, sous la supervision de l’agente de développement Lisianne Tremblay.

 

La certification Équi-Temps est décernée à une entreprise en guise de reconnaissance et de récompense pour sa gestion des ressources humaines en matière de concertation travail-vie personnelle :

 

 « L’entreprise profite alors d’une foule d’avantages comme, à titre d’exemple, une plus grande visibilité sur le plan de la promotion, des employés plus heureux et qui sont susceptibles de demeurer plus longtemps à l’ouvrage », a résumé Mme Tremblay.

 

Les huit entreprises qui ont obtenu jusqu’à présent la certification Équi-Temps sont Tourisme Charlevoix (niveau 1), Les Services de main-d’œuvre L’Appui et la Commission scolaire de Charlevoix (niveau 2), le CLD de Charlevoix-Est, La Maison de la Famille et la Caisse Desjardins de La Malbaie (niveau 3), le Centre-Femmes aux Plurielles (niveau 4) et le Fairmont Manoir Richelieu (ambassadeur).

Partager cet article