Le train léger de Charlevoix reliera Québec et La Malbaie

Par Emelie Bernier 27 janvier 2015
Temps de lecture :

 

(EB) Le train léger de Charlevoix reliera dès la prochaine saison estivale La Malbaie à Québec, en passant par la Côte-de-Beaupré. Réseau Charlevoix et Le Massif sont partenaires de ce nouveau service de transport collectif qui parcourra 140 km.  

« Notre objectif est clair : nous voulons que le Train léger de Charlevoix soit un outil de développement régional, autant dans Charlevoix que sur la Côte-de-Beaupré, indique le directeur général de Réseau Charlevoix, Frédéric Garand. Les voyageurs montant à bord du Train léger de Charlevoix auront désormais l’opportunité de faire escale dans plusieurs villes et villages. » Le Train touristique de Charlevoix ne sera pas en fonction l’été 2015 afin de « revoir le positionnement de ses produits et de supporter Réseau Charlevoix dans le déploiement de sa nouvelle offre ferroviaire ». Les ressources du Train Touristique de Charlevoix seront transférées chez Réseau Charlevoix.

«L’objectif derrière le développement de Groupe Le Massif a toujours été de stimuler la venue de touristes dans la région de Charlevoix et de faciliter le transport entre les attraits. Le transport ferroviaire demeure au cœur de notre projet et nous nous assurons aujourd’hui d’accroître son accessibilité aux résidents de la région et aux visiteurs », explique Marc-Vincent Bobée, directeur général de Groupe Le Massif.

Bruno Labbé, président de Réseau Charlevoix, considère que « la réception du milieu est très positive ». « Tous entrevoient des retombées importantes pour les régions de la Capitale-Nationale et de Charlevoix. Réseau Charlevoix poursuit donc ses discussions avec de nombreux partenaires afin de conclure des alliances stratégiques qui lui permettront de faire de ce nouveau service un succès », commente le président.

Tous les détails relatifs à la nouvelle offre ferroviaire de Réseau Charlevoix seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Partager cet article