Le Carnaval de Charlevoix voit grand

14 janvier 2015
Temps de lecture :

 

La nouvelle mascotte se cherche un nom, une identité. Vos suggestions sont les bienvenues.

 

Une douzaine de duchesses en provenance de douze duchés à la grandeur de la région graviteront autour de la première édition du Carnaval de Charlevoix qui prendra son envol, le vendredi 20 février à Saint-Hilarion, et qui prendra fin trois semaines plus tard avec le spectacle du chanteur Michel Louvain.

 

Voilà en gros ce qui se dégage d’une conférence de presse livrée par le maître d’œuvre et président Carl Michaud, entouré de la vice-présidente Véronique Gagné et de la femme d’affaires Marie-Josée Lavoie de MaBoutique MonStyle :

 

« Nous voyons grand et ce n’est pas un défaut », a laissé échapper Mme Lavoie avec grand un sourire.

 

Les duchesses seront dorlotées comme des princesses et elles seront habillées de la tête aux pieds par MaBoutique MonStyle. Elles vivront également une journée de rêve au cours de la soirée d’ouverture, de la présentation de la mascotte et de l’élection de la reine qui sera appelée à faire rayonner l’événement à la grandeur du comté et ailleurs au Québec.

 

Les duchesses se partageront également des prix totalisant les 20 000 $. Les filles intéressées (18 ans et plus) ont jusqu’au mardi 27 janvier pour soumettre leurs candidatures tout en présentant un projet personnel. On demande aux candidates d’être natives de la région ou d’être résidentes dans la région.

 

Le Carnaval de Charlevoix, édition 2015, voit grand avec la présentation de plusieurs grands spectacles dont celui de Boom Desjardins, du groupe Kain, du chanteur Michel Louvain ainsi que des humoristes Jean-François Mercier, Patrick Huard et Réal Béland sous une gigantesque chapiteau chauffé d’une superficie de 200 pieds par 100 pieds :

 

« Nous présenterons aussi la finale provinciale de la course de chevaux du Derby sur neige du Carnaval de Québec qui déménage ses pénates à Saint-Hilarion et qui sera doté d’une bourse de 10 000 $ avec la présence, on le souhaite, de plus de 5000 spectateurs », promet Carl Michaud.

 

Au menu également, des déjeuneurs brunch, une compétition de tir au poignet, concours de bûcherons, un tournoi de poker, un tournoi de hockey bottine, des soirées dansantes au son d’un DJ de réputation internationale qui vit aujourd’hui à Las Vegas ainsi que des jeux gonflables, des glissades, des randonnées en carriole, des courses à obstacles, entre autres.

 

Il suffit de surveiller les espaces publicitaires réservés à cet événement pour prendre connaissance de la programmation complète, des spectacles et de l’heure et la date de chacune des activités intérieures et extérieures.

Partager cet article