Un cadeau de Noël pour Michel Couturier

Par Emelie Bernier 22 Décembre 2014
Temps de lecture :

 

La nouvelle fait évidemment plaisir au maire de La Malbaie, Michel Couturier, qui a toujours défendu la pertinence de maintenir l’infrastructure au cœur de sa ville.

« Ça m’a toujours paru très logique, mais j’ai été très nerveux. Clermont tirait fort de son côté, on a eu les études de sol… Ça nous a mis dans une drôle d’ambiance, il y avait  du lobbying, mais aujourd’hui, je suis très heureux», résume Michel Couturier.

 

Le départ de l’hôpital aurait causé la dévitalisation du secteur, selon lui. «On ne peut pas dénigrer le rôle de l’hôpital comme moteur dans le centre ville.  Maintenant que c’est annoncé, c’est une épée qu’on a plus au dessus de la tête.  On a toujours fait valoir qu’on avait des stratégies pour le stationnement et le développement qui va entourer l’hôpital. On va se mettre au travail », poursuit le maire, que la venue d’une infrastructure à la fine pointe de la technologie réjouit.

 

Il tient à saluer l’attitude de son homologue de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, qui voit s’envoler en fumée ses espoirs d’obtenir le futur bâtiment sur ses terres. «Je pense qu’on a fait ça comme des grands, Jean Pierre et moi. Ça aurait été facile de se déchirer sur la place publique. On a fait ce qu’on avait à faire. On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer ni empêcher un cœur de désirer, mais ce n’était pas à nous de décider », réitère M. Couturier.

 

Cette bonne nouvelle permet à La Malbaie de clore l’année en beauté. « On parle d’investissements majeurs au centre ville, qui vont nous permettre de garder notre position de ville centre. Avec les bonnes nouvelles pour Le Mont Grand Fonds, l’Auberge Donohue, le Petit Manoir du Casino, je trouve qu’on finit l’année en beauté », conclut le maire. 

Partager cet article