Taxe gelée pour Saint-Aimé-des-Lacs

Par Gilles Fiset 18 décembre 2014
Temps de lecture :

C’est l’annonce qui a été faite par les autorités municipales de Saint-Aimé-des-Lacs. Le taux d’imposition de la taxe foncière demeure donc à 1 $ du 100 $ malgré une augmentation des dépenses prévues d’environ 10 000 $ en passant de 1 482 389 $ à  1 493 154 $.

Les montants déboursés en surplus en 2015 sont nécessaires pour l’entretien et la réparation des services municipaux tels que les égouts ou l’aqueduc par exemple selon la mairesse Claire Gagnon.

Cependant, ces dépenses supplémentaires en 2015 seront couvertes par un accroissement de plus de 2 millions $ de la richesse foncière totale de Saint-Aimé qui passe de 96 083 470,00 $ à 98 654 170,00 $. Cette hausse permet donc d’obtenir un gain équivalent approximativement aux nouvelles dépenses. « On travaille très fort à Saint-Aimé-des-Lacs pour avoir un budget équilibré », conclut la mairesse.

 

 


 


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Hausse de 6 % de taxe à Saint-Urbain

Nouveau rôle et baisse de 0.07 $ à Clermont

Petite-Rivière-Saint-François prospère

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer