Mont Grand-Fonds: nouvelle saison, nouvelle image, nouveau versant

Par Emelie Bernier 18 Décembre 2014
Temps de lecture :

 

 

Le Mont Grand-Fonds débute sa saison 2014-2015 vitesse grand V. En plus d’offrir une nouvelle expérience aux skieurs avec le versant hors piste du Lynx, la station renouvelle son image et fait appel à une équipe rajeunie aux communications et au marketing.

 

Le lancement de saison, le 16 décembre,  s’est fait dans une ambiance  « magique », soutient le directeur général Alain Goulet, saluant le travail des « semeurs d’étincelles» Charles Miller, Audrée Bélanger et Catherine Larouche. « Ces trois-là vont amener un élément nouveau à la montagne : les médias sociaux, le « branding »,  la commercialisation, le plan de communications, la programmation…  On était dû pour ça », clame M. Goulet.  « Leur arrivée a été un accélérant dans le processus de l’image et du logo, du site internet qui sera en ligne à partir de janvier avec une nouvelle plate-forme rajeunie, plus conviviale », résume-t-il. La création de la nouvelle image a été confiée à Carol-Anne Pedneault.

 

 

La nouvelle image du Mont Grand-Fonds, signée Carol-Anne Pedneault.

 

« On a essayé de garder et de retrouver le côté rustique. On a utilisé le flocon sous une autre forme, en l’épurant, et on a ajouté des pictogrammes pour le versant du lynx, les 4 forêts ouvertes, la motoneige, la raquette, les skis», résume le dg.  La programmation de spectacles fait la part belle aux artistes locaux et aux valeurs sûres qui ont déjà fait « brasser la cabane».

 

Déjà, la montagne jouit d’une belle montée de sa visibilité sur le web. «Nous sommes en émergence sur les forums de ski, à cause principalement du nouveau versant. On se distingue de la masse des 75 stations de ski », lance le dg qui ne cache pas qu’il a de grandes attentes pour la saison qui démarre ce vendredi officiellement après une premìère fin de semaine enviable. 

 

«On veut séduire la clientèle de skieurs hors piste, ceux et celles qui recherchent un côté beaucoup plus sauvage. 45 000 jours/ski est l’objectif quantitatif. Du côté qualitatif,  on veut en donner davantage au bar en termes de spectacles et changer nos façons de faire à la cafétéria, avec une saveur beaucoup plus régionale grâce à la nouvelle chef Catherine Tremblay. On travaille beaucoup avec le club de compétition et la planification du parc à neige va bien.  La quantité de neige est phénoménale, on ouvre à 80% du domaine skiable », se réjouit M. Goulet.

 

En rapatriant ses assurances dans Charlevoix chez Intergroupe Dubois et en faisant appel aux entreprises locales, le Mont Grand-Fonds veut faire sa part pour contrer l’austérité. «On  veut devenir une région Teflon! Au lieu de parler austérité, on va donner un coup de pouce à la prospérité, participer dans les efforts économiques en travaillant à l’échelle régionale », lance M. Goulet. Les récentes annonces de la Ville de La Malbaie confirmant l’allocation du budget attendu pour la réfection de l’intérieur du chalet ont tout pour lui permettre de croire que le meilleur est à venir.

 

Alain Goulet est persuadé que les gens répondront à l’appel qui leur est lancé. « Au lancement,  je sentais les vibrations! Les gens ont hâte, les gens ont besoin de s’amuser. Je leur ai dit : « je déclare officiellement les jeux 2014- 2015, ouverts! » Amusez vous, oubliez vos tracas », invite le directeur avec son enthousiasme contagieux.

Partager cet article