Marché de Noël à Notre-Dame-des-Monts

Par Gilles Fiset 18 Décembre 2014
Temps de lecture :

C’est le vendredi 5 décembre que l’école Fernand-Saindon organisait son premier marché de Nöel. La vente des articles a totalisé 1 400 $ qui serviront à des projets éducatifs.

Le Marché de Noël de Notre-Dame-Des-Monts est une campagne de financement qui pourra permettre aux élèves de l’école primaire Fernand-Saindon de réaliser différents projets tout au long de l’année, dont un petit voyage à caractère pédagogique. « En avril on a l’intention de se présenter au Salon du livre et les sous amassés vont nous permettre de payer une partie du transport pour s’y rendre. On aimerait aussi que chaque élève puisse concrètement magasiner et acheter des livres pour garnir nos bibliothèques en classe », explique Édith Gagnon, enseignante au préscolaire pour l’école Fernand-Saindon et coordonnatrice du projet du Marché de Nöel de Notre-Dame-des-Monts.

De 16 h à 20 h, les élèves de l’école ont pu déguster un souper du temps des fêtes avec la traditionnelle tourtière, écouter un concert de Noël à l’extérieur donné par les élèves de l’Harmonie de l’école secondaire du Plateau, présenter des chants de Noël et faire la vente des articles disponibles pour le Marché de Noël. Cette dernière vente a permis d’amasser 1 400 $ pour réaliser les projets de l’école.

 

 

 

Bas de vignette

 

  1. Les enfants ont mis beaucoup de temps et d’adresse à fabriquer plusieurs articles mis en vente au bénéfice de tous.

  2. L’Harmonie de plateau a présenté un concert de Noël extérieur devant la foule présente pour les entendre malgré la froideur du temps.


  3.  

     

Partager cet article