La CSN en campagne contre l’austérité

5 novembre 2014
Temps de lecture :

Le secrétaire général du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN), Yves Fortin, soutient que les 51 millions $ de compressions budgétaires projetées en éducation « hypothéqueront l’avenir de nos jeunes en leur offrant moins d’options de formation et un moins bon appui pédagogique ».

Le chiffre émis par la CSN tient compte « seulement » des quatre des six commissions scolaires de la région de Québec Chaudière-Appalaches et l’Université Laval.

M. Fortin et la présidente du conseil central Québec Chaudières-Appalaches, Ann Gingras, était d’ailleurs de passage à Clermont mardi en fin d’après midi dans le cadre de leur tournée Refusons l’austérité. Dénonçant l’approche du gouvernement, la CSN déplore maintient que les décisions libérales sont « à courte vue » et que les syndicats CSN « ne resterons pas les bras croisés », appelant leurs membres à se mobiliser. L’arrêt à Clermont s’inscrit sur le circuit de mobilisation de cette bannière syndicale. Une campagne qui culminera le 29 novembre par une manifestation sur les Plaines d’Abraham, devant le Musée national des beaux-arts, à Québec.

Partager cet article