Des Festivités de l’Anguille réussies

Par Gilles Fiset 21 octobre 2014
Temps de lecture :

Des spectacles, des jeux pour les grands comme pour les petits et de l’anguille au menu bien entendu. Une édition réussie qui rend bien hommage aux gens et aux traditions de Petite-Rivière.

C’était la 41e édition des Festivités de l’anguille à Petite-Rivière-Saint-François les vendredi 10 et samedi 11 octobre. Le tout a commencé par un jeu de base-ball poche à 9 h le vendredi matin pour se continuer par un souper avec dégustation de plats d’anguille à la fin de la journée. Pour clore la soirée, un spectacle Hommage aux Beattles donné par le groupe Blackbirds a été très apprécié des festivaliers. Tellement que le comité des Festivités a décidé que le spectacle de la prochaine année se déroulerait à l’église pour qu’il y ait plus de place. On prévoit aussi que le prochain spectacle commencerait un peu plus tard que celui de cette année pour permettre à plus de gens d’y assister.

Le lendemain, les activités recommençaient en après-midi avec le très populaire rallye défi familial ainsi que par une activité éducative pour découvrir l’anguille et ses secrets à l’école primaire du village.

Les spécialistes d’Éducazoo sont aussi venus faire un tour à l’école Saint-François samedi pour montrer toute une collection d’animaux exotiques tels que perroquet, furet, serpent et le très énorme dragon de Komodo. « C’est une activité qui a vraiment été très appréciée par les enfants, mais aussi par les plus grands », commente Francine Dufour du comité des Festivités de l’anguille 2014.

Il ne faut surtout pas oublier de mentionner le dévoilement en grande pompe de la statue en l’honneur de Dominique Maltais et le souper théâtre qui a suivi et qui a fait salle comble. Seul petit bémol selon Mme Dufour le choix de la pièce de théâtre. « Les étudiants qui sont montés sur scène ont très bien joué Les Héros de mon enfance de Michel Tremblay, mais les gens s’attendaient plus à une comédie », commente-t-elle.

 

 

 

Partager cet article