Saint-Aimé-des-Lacs aux urnes dimanche

19 septembre 2014
Temps de lecture :

En novembre dernier, les élections générales avaient attiré plusieurs candidats pour chacun des postes en élections à Saint-Aimé-des-Lacs. Près d’un an plus tard, l’engouement pour la politique municipale ne semble par vouloir s’essouffler avec trois candidats en lice pour les élections partielles visant à combler le siège no.4. Les 1050 électeurs aimélacois ont d’ailleurs rendez-vous dimanche, au Centre récréatif, de 10 h à 20 h, pour faire leur choix. 

Enjeux

Raynald Godin, ex-conseiller défait aux dernières élections, souhaite faire un retour à la table pour un 4e mandat. « Je veux continuer le développement de Saint-Aimé-des-Cas au moindre coût possible », précise-t-il. M. Godin souhaite particulièrement mener à bien le développement résidentiel et celui de la plage. « Suite à mon passage au conseil municipal, on peut dire que mon bilan est positif. Je suis l’expérience au service des gens », lance M. Godin.

Raynald Godin.

 

 

Le candidat Marc-André Lussier en est pour sa part à sa seconde tentative, lui qui avait perdu par sept voix en novembre 2013. Dans le cadre de ces élections partielles, M. Lussier constate que « les enjeux restent sensiblement les mêmes que l’automne dernier ». L’ingénieur à la retraite croit pouvoir « apporter quelque chose de plus. Saint-Aimé-des-Lacs a tout ce qu’il faut pour être attrayante et dynamique. Il faut mettre l’étincelle et travailler en harmonie. Gérer en bon père, selon nos moyens, en s’assurant d’en laissez plus à nos enfants que ce que nous aurons eu. »

Marc-André Lussier.

 

 

De son côté, la candidate Esther Simard fait un premier saut en politique municipale et maintient qu’il faut préserver et s’intéresser davantage à l’environnement. « Nos lacs et ce qui se passent autour est très important », martèle la candidate qui est satisfaite de l’accueil que lui ont réservé les électeurs et se dit confiante pour dimanche. « Je veux veillez au maintien du taux de taxe actuel et que nos deniers soient bien administrer. Et il faut faire en sorte que Saint-Aimé-des-Lacs se développe de façon écologique », ajoute la candidate.

Esther Simard.

 

 

Dans le cadre de ces élections partielles, Raynald Godin, Marc-André Lussier et Esther Simard sollicitent l’appui des électeurs pour le poste de conseiller no.4 de Saint-Aimé-des-Lacs.  

Partager cet article