Le CSSSC annule son AGA

18 septembre 2014
Temps de lecture :

(BL) Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix annule son assemblée générale qui devait avoir lieu le 23 septembre. La séance régulière du conseil d’administration qui devait suivre est aussi annulée.

Selon le CSSSC, un conflit d’horaire avec des membres du conseil d’administration ont contraint à prendre cette décision. La date de report n’est pas connue. Le CSSSC, qui a déposé son rapport annuel en juin dernier à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capital-Nationale à tout l’automne pour tenir son assemblée générale annuelle. Cette situation serait exceptionnelle, pour le CSSSC, qui a l’habitude de suivre son agenda.

Ce changement de programme survient alors que la mobilisation syndicale et municipale se poursuit à Saint-Siméon, qui craint pour l’avenir de son Centre d’hébergement. Des autobus avaient été nolisés afin de permettre à la population et aux employés d’assister aux rencontres. Rappelons que la direction du CSSSC assure ne pas avoir pris de décision dans ce dossier à l’étude.

Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, déplore ce report d’assemblée et ne croit pas aux raisons évoquées par le CSSSC. « Ma confiance envers ce conseil d’administration est en peau de chagrin. Cette décision d’annuler cette réunion ne fait qu’accentuer le climat actuel de méfiance », déclare M. Tremblay, décidé à aller aux informations coûte que coûte et à avoir l’heure juste sur ce Centre d’hébergement. « Nous travaillons sur un mémoire à remettre au ministre de la santé Gaétan Barrette », ajoute M. Tremblay.

Partager cet article