Dix nouveaux chefs d’accusation contre Alexandre Savard-Simard

17 septembre 2014
Temps de lecture :

(Mise à jour 17 septembre, 15 h)

Alexandre Savard-Simard, l’homme de 18 ans qui a poignardé une adolescente de 15 ans mercredi soir dernier à La Malbaie, est toujours emprisonné. L’accusé a fait un bref passage à la cour mardi et reviendra au Palais de justice de La Malbaie le 22 octobre pour son enquête sur remise en liberté provisoire.

Précisons que 10 autres chefs d’accusation ont été déposés contre lui, cette fois liés à des introductions par effraction et vol de voiture dans le secteur de La Malbaie. Le procureur de la couronne, Me Sébastien Émond, précise que d’autres accusations pourraient encore être portées puisque l’individu pourrait être impliqué dans d’autres événements sous enquête par la Sûreté du Québec.

Ces dossiers s’ajoutent à celui d’agression armée qui pèse contre M. Savard-Simard. Rappelons que l’individu a été arrêté par la Sûreté du Québec le mercredi 10 septembre dernier. Ce soir-là, il aurait frappé une adolescente de La Malbaie avec un couteau, l’atteignant dans le dos. La victime avait été transportée à l’hôpital de La Malbaie où elle a été traitée pour des blessures superficielles.

Le prévenu, qui aurait quitté les lieux de l’agression, avait été retrouvé par les policiers de la SQ dans les heures qui ont suivi. M. Savard-Simard avait comparu une première fois le 11 septembre au Palais de justice de La Malbaie où il avait été accusé de voies de fait grave, d’agression armée et d’utilisation d’un couteau dans un dessein dangereux. Il demeure incarcéré au Centre de détention de Québec. Désormais, une quinzaine d’accusations pèsent contre lui.

Partager cet article