Deux charlevoisiennes au Trophées Roses des sables

Par Gilles Fiset 9 septembre 2014
Temps de lecture :

Vicky Brousseau de La Malbaie et Vanessa Boudreault de Saint-Irénée, se préparent à vivre l’expérience du désert marocain au travers du Trophée Roses des Sables, un rallye de près de 5 000 km.

L’équipe composée des deux charlevoisiennes de 27 ans porte le nom de VB2, les initiales de chacune au carré, ou le numéro 183. Cette dernière sillonnera trois pays en dix jours soit la France, l’Espagne et le Maroc. Une équipée de près de 5 000 km dont une grande partie de la distance à parcourir se situe en plein désert marocain.

Le trophée Roses des Sables, qui se déroulera du 9 au 19 octobre cette année, est une compétition de niveau international réservée exclusivement aux femmes. Il tient son origine des grands raids motorisés africains. La principale difficulté pour les participantes est de parcourir un long trajet dans le désert à bord d’un véhicule 4×4, d’un quad ou d’une moto en se guidant uniquement grâce à leur boussole et leur road-book.

« On a décidé de faire ça sur un coup de tête. Toutes les deux, on a vu une émission qui en parlait à la télé et on s’est dit qu’on se voyait faire ce genre de chose », explique Vanessa.

Les deux jeunes femmes espèrent terminer l’épreuve dans les premières positions du classement même si la véritable richesse d’une telle expérience est tout autre selon elles. « On vise le top cinq. Il faut partir confiante, car on fait souvent des choses ensemble, on s’entend bien et on a l’habitude de bien performer dans ce que l’on fait. Cependant, le véritable but pour nous c’est de vivre pleinement cette aventure », explique Vicky.

Le Trophée Roses des Sables, c’est aussi une entreprise humanitaire. « On achètera en Espagne près de 50 kg de matériel médical et de denrées alimentaires pour les enfants du désert et la Croix-Rouge », indique Vicky.  De plus, des dons pour la lutte contre le cancer du sein seront amassés au rythme d’un euro pour chaque kilomètre parcouru.

Pour ceux qui seraient intéressés à faire des dons ou à devenir commanditaire, communiquez avec Vicky Brousseau au 665 6232, brousseau_vic@hotmail.com ou avec Vanessa Boudreault au 452 1048, van_138@hotmail.com. Un tirage au sort se fera le 14 septembre au Café de la gare pour attribuer des prix parmi les différents donateurs.

 

 

 

 


Partager cet article