Deux bûcherons d’ici performent au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Par Gilles Fiset 9 septembre 2014
Temps de lecture :

 Charles-Henri Gagné de Saint-Hilarion et Rémi Gagnon de Baie-Saint-Paul ont remporté les honneurs lors du Festival du bûcheron de Notre-Dame de Laurette au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui s’est tenu du 29 au 31 août.

Dans la catégorie 0-54 cc modifié, Rémi a terminé quatrième et Charles-Henry deuxième. Pour la division 0-74 cc, Rémi a remporté la première place tandis que Charles-Henry a fini troisième. À l’intérieur de la division 0-105 cc modifié, la deuxième position a été attribuée à Charles-Henry. Rémi n’a pu terminer l’épreuve à cause d’un problème avec sa scie mécanique.

Du côté des scies de 0-140 cc, Rémi a remporté cette fois-ci la palme avec une première place tandis que Charles-Henry a terminé troisième. En 0-140 cc encore, mais dans la division apparence stock, Rémi s’est classé deuxième et Charles-Henry troisième. Pour ce qui est de la catégorie Open, Rémi a réussi à obtenir la deuxième place tandis que Charles-Henry a dû abandonner pour cause de problèmes mécaniques.

Nos deux compétiteurs charlevoisiens ont aussi participé aux épreuves nécessitant des outils non motorisés. Au sciotte, Rémi a terminé deuxième. Pour le godendart, nos deux compères réunissant leur force dans une seule équipe ont ravi la première place. Dans la division jack and jill, Rémi a terminé quatrième et Charles-Henry troisième. Aux épreuves de coupe à l’aide d’une hache, Charles-Henry s’est classé en deuxième position. Finalement, Rémi et Charles-Henry se sont aussi bien illustrés au lancer de la hache en terminant respectivement quatrième et deuxième.

 

Partager cet article