La ChantEauFête sur scène à Saint-Siméon

Par 12:00 AM - 13 août 2014
Temps de lecture :

Les artistes sont débarqués depuis mardi à Saint-Siméon, animant les différentes scènes et les coulisses de la ChantEauFête de Charlevoix, le « plus gros party de cuisine des amoureux de la chanson ».

L’été tire tranquillement sa révérence, laissant à la ChantEauFête de Charlevoix le privilège de clore avec sa fraîcheur et sa convivialité légendaire la saison des festivals. Débuté mardi, l’événement se poursuit jusqu’à dimanche et attend d’ici là plus de 6000 spectateurs sur son site de la rue Saint-Léon. Et n’en déplaise à la pluie annoncée, les scènes sont au sec et les artistes sont de bonne humeur!

« Nous avons une programmation cette année qui plaira à un grand nombre de spectateurs », soutient la directrice Sophie Guérin, qui a pris le relais du populaire festival fondé il y a 14 ans par Dominic Marier. Une programmation faite, selon la tradition, de découvertes et de valeurs sûrs et se voulant cette année multi-génération avec la participation de Vincent Vallière (ce soir 13 août) et Renée Martel (vendredi 15 août), Alex Nevsky (14, 15 et 16 août), Patrice Michaud (14 août), Alexandre Désilet (15 août) et Yann Perreau (16 août).

Ce soir, le Café des retrouvailles et les artistes de la cohorte 2013 sont sur scène à partir de 19 h alors que Garoche ta saccoche prendra le relais à 22 h. Les deux autres spectacles à mouture exclusives de la ChantEauFête sont aussi de retour, avec Proposépars Vincent Vallières ce jeudi et le spectacle de clôture Ma toune d’amour samedi, qui promet encore cette année d’être mémorable avec le thème Le président danse autrement.

Pour la suite des rendez-vous, il faut suivre le programme et le tenir bien serré, pour ne rien manquer de ce party de cuisine des amoureux de la chanson. Sans oublier les artistes en résidence et futurs coups de cœur qui s’y exécuteront soit Antoine Ménard, Valérie Dumas, Fred Labrie, Justin Andric Gauvin, Maritza, Louis-Philippe Gingras, JF Poulin, William Sévigny et Marc Aymon.

Rappelons qu’un bracelet donne accès au site et que des billets sont aussi toujours disponibles pour les spectacles présentés sur la scène Desjardins (Centre culturel Raymond-Marie-Tremblay). Information et billetterie : www.chateaufete.com, 418-638-5353 ou www.lepointdevente.com.

Partager cet article