La Laiterie Charlevoix achète Aux Terroirs

Par Emelie Bernier 24 juillet 2014
Temps de lecture :

 

La Laiterie Charlevoix fait un pas de plus dans son développement en faisant l’acquisition du réseau de distribution de fromages et de produits fins Aux Terroirs, en activité depuis une vingtaine d’années. Ce faisant, l’entreprise veut diversifier ses activités et devenir un leader de la commercialisation des fromages québécois.

 

Aux Terroirs distribue actuellement les fromages d’une vingtaine de producteurs québécois auprès de 300 clients, surtout dans le domaine de la restauration et dans les boutiques spécialisées de la grande région de Montréal, incluant la Rive-Sud et la Rive-Nord, dans les Basses-Laurentides et les Cantons de l’Est. Aux Terroirs, jusqu’ici sous la direction de la Fromagerie du Marché Atwater, distribue également ses produits en Ontario et dans l’Ouest canadien. Des relations d’affaires liaient déjà les deux entités, puisqu’Aux Terroirs était un des plus importants clients de la Laiterie.  

« Ça faisait partie de notre plan de développer notre réseau de distribution. On en a un à Québec, mais quand l’opportunité s’est présentée, on a décidé de faire l’acquisition d’Aux Terroirs, un réseau bien établi, ce qui ouvre la possibilité de diversifier notre offre », explique Bruno Labbé de la Laiterie Charlevoix.

 

Une dizaine d’emplois sont maintenus dans la région de Montréal. « On verra la croissance. Si besoin, on rajoutera peut-être des ressources », précise M. Labbé, visiblement fier de rajouter cette corde à l’arc de l’entreprise familiale. « Ça va nous permettre de nous établir comme un des leaders de la commercialisation des fromages du Québec et d’intégrer la chaîne entre le producteur et le consommateur », conclut-il.

La transaction, de l’ordre d’un million et demi $, est effective depuis le 20 juin. Le centre financier aux entreprises Desjardins de Charlevoix et Investissement Québec ont soutenu la Laiterie Charlevoix dans ce nouvel élan.

Partager cet article