La Malbaie aura son « agora »

Par Gilles Fiset 22 juillet 2014
Temps de lecture :

Les citoyens de la ville de La Malbaie devraient pouvoir disposer sous peu d’un endroit public à découvert pour y tenir concerts et spectacles. En effet, les autorités municipales sont déjà bien avancées dans leur projet de doter la ville d’un tel espace à côté du Musée de Charlevoix et… « le plus vite sera le mieux », selon le maire.

« À La Malbaie, il nous manque un lieu de spectacle, un espace festif, un lieu de rassemblement », affirme Michel Couturier, le maire de La Malbaie.  Pour  ce faire, le choix du terrain serait déjà fait et des démarches entreprises pour disposer et aménager la place. « On cible le terrain à côté du Musée de Charlevoix et on veut l’aménager pour en faire un lieu public digne de ce nom » explique le maire.

Des démarches ont même été entreprises pour commencer la construction le plus rapidement possible comme l’explique encore Michel Couturier. « On a octroyé un mandat à une firme pour faire suite à des appels d’offres faits aux mois de janvier et février. Et là, on est dans les plans d’aménagement. Les plans finaux devraient être déposés d’ici les prochaines semaines. Ils vont être présentés à nos conseillers et à nos comités. L’exercice budgétaire de la ville est au mois de septembre à peu près et probablement que l’on aura des sommes pour l’aménagement de ces lieux. Dans mon livre à moi il faut que ce soit le plus tôt possible », affirme-t-il.  

En réalisant cette « agora », le conseil de ville ne pense pas exclusivement aux loisirs de ses concitoyens, mais aussi à l’apport économique qu’un tel endroit pourrait générer. « Il y a une vitalité importante autour du tourisme ici à La Malbaie que l’on ne peut pas nier et les villes qui bougent le plus ont toujours des lieux publics d’activité bien aménagés et c’est ce que l’on vise de faire ici », souligne le maire en terminant.

 

Partager cet article