Vingt-neuf personnages en pleine folie

21 juillet 2014
Temps de lecture :

 

Line Nadeau, Andrée Théberge, Robin Bouchard et Léonard Lavoie se tapent un total de 29 personnages durant la soirée.

 

 

Si les grands éclats de rire vous tentent, il suffit de monter à bord du traversier et d’aller faire un tour du côté de l’Isle-aux-Coudres pour assister à la comédie «Qui m’a pris les coudes?», présentée par le théâtre de l’auberge La Coudrière.

 

La comédie estivale a été écrite et mise en scène par Léonard Lavoie qui joue également dans la distribution en compagnie de Robin Bouchard, Line Nadeau et Andrée Théberge.

 

Les courtisanes du roi Louis XVI au château de Versailles.

 

Les quatre comédiens se tapent un total de 29 personnages sur les planches durant la représentation d’une durée de 90 minutes ininterrompues de folie et de rire à profusion.

 

L’histoire tourne autour d’un «coudrelogue», un savant fou qui s’est penché sur l’intrigue de la disparition du coudre (noisette) à l’Isle-aux-Coudres depuis sa découverte par Jacques Cartier en 1534, en passant par Louis XVI, par des trappeurs ou des communautés religieuses, entre autres :

 

 Le coudrelogue en pleine réflexion.

 

« Je propose au public mes solutions, à savoir pourquoi on ne retrouve plus aucune noisette sur l’île à travers sept tableaux et d’une multitude de costumes, informe M. Lavoie. Les gens sont étonnés en assistant cette comédie peu commune ».

 

Léonard Lavoie fréquente les insulaires depuis maintenant quatorze ans, ayant lui-même des racines dans Charlevoix : « J’ai écrit cette pièce pour les gens de l’île en souhaitant leur transmettre un sentiment d’appartenance », conclut-il.

 

Le théâtre de l’auberge La Coudrière est ouvert du jeudi au samedi jusqu’au 31 août, à 20h30, au coût de 25 $ par personne ou de 52 $ pour un forfait souper-théâtre afin de profiter de l’une des meilleurs tables en sol charlevoisien.

 

Il suffit donc de réserver en composant le

1-888-438-2882

.

 

Partager cet article