La SAQ déménage non loin

Par Emelie Bernier 11 juin 2014
Temps de lecture :

 

(EB) On connaît maintenant le futur emplacement de la SAQ de Baie-Saint-Paul. Comme l’explique le directeur général Dave Pratte, la nouvelle SAQ se situera à un jet de pierre de l’actuelle, puisqu’une entente a été conclue avec Sobeys, propriétaire du centre commercial qui abrite déjà l’établissement.

« Au projet d’origine, ça devait être un bâtiment indépendant, mais aujourd’hui, on n’est pas en mesure de dire si ce ne sera pas plutôt une annexe », précise M. Pratte, qui voit des avantages aux deux options.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle surface se trouvera dans le secteur situé à l’ouest du  IGA, le long du boulevard Mailloux.

« Le nouveau local comptera plus ou moins 1000 pieds carrés de plus que le local actuel, soit 425,28 mètres carrés, dont une partie sera consacrée à de l’entreposage. La norme est de 60% pour le plancher de vente et 40% pour l’entrepôt », ajoute Dave Pratte. Il estime que les Baie-Saint-Paulois et leurs visiteurs méritent ce nouveau magasin. «On était dû! L’idée est de desservir la population au mieux. Ça demeure une SAQ classique, mais le fait d’avoir une plus grande surface, mieux adaptée, un beau magasin neuf pour la population de Baie-Saint-Paul, ça va plaire », s’enthousiasme-t-il.

 La prise de possession et l’ouverture sont prévues pour le 15 juin 2015.  Dave Pratte n’est pas en mesure de prédire si des emplois seront créés. «Ça va dépendre des chiffres de ventes. La SAQ a connu une année 2013-2014 plutôt difficile à l’image de la région.  Par contre, en général, on tire bien notre épingle du jeu », de conclure Dave Pratte.

Partager cet article