Dispute entre Lise Lapointe et Michel Couturier

10 juin 2014
Temps de lecture :

 

(BL) La période de question de la séance du 9 juin de La Malbaie a donné lieu à une vive prise de bec entre le maire Michel Couturier et l’ex-mairesse Lise Lapointe. Le ton a dégénéré au point où le maire a demandé la levée de la séance.

L’ex-mairesse Lise Lapointe, défait en novembre dernier, s’est présentée au lutrin et a questionné le conseil municipal sur les efforts fait pour publiciser l’assemblée d’information sur la révision du plan d’urbanisme du 2 juin. Elle a souligné que lors de cette rencontre, trois citoyens ont assisté à celle de La Malbaie contrairement à une soixantaine du côté de Baie-Saint-Paul. Elle a de plus repris le conseil municipal sur les documents fournis ce soir-là et tenté d’en savoir plus sur certains éléments précis du PIIA et du zonage.

Le maire Couturier a rapidement répliqué à Mme Lapointe qu’elle avait eu la chance de poser ses questions le soir du 2 juin et qu’elle ne l’avait pas fait. « Tout le monde était là le 2 juin pour répondre à vos questions. Vous choisissez plutôt de venir ce soir, devant la caméra, nous faire la leçon. (…) Vous ne viendrez pas foutre le bordel ici », a-t-il lancé à un moment, exaspéré par l’insistance de Mme Lapointe, qualifiant son comportement « d’odieux » et la taxant « d’aimer vous chicaner ».

L’ambiance a dégénéré lorsque des citoyens présents dans la salle ont emandé à Mme Lapointe de cesser ses questions. Le maire a demandée la levée de l’assemblé. Des citoyens et Mme Lapointe ont poursuivi l’escarmouche quelques secondes, le temps que la salle se vide. Une dizaine de citoyens assistaient à la séance publique de lundi.

Partager cet article