Nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul : les quatre firmes retenues

12 mai 2014
Temps de lecture :

(BL) Les quatre groupes d’experts candidats pour l’appel de propositions du futur hôpital de Baie-Saint-Paul ont toutes été retenues et ont jusqu’à la fin de l’automne 2014 pour présenter leurs plans.

Rappelons que les quatre regroupements intéressés à travailler sur le projet de Baie-Saint-Paul sont EBC inc, le Groupe santé Charlevoix de la firme Astaldi, l’entreprise Pomerleau inc et ses partenaires ainsi que le Regroupement santé Charlevoix qui compte notamment la firme Verreault.

L’appel de proposition est la seconde étape du processus de sélection en vue de choisir l’entrepreneur qui réalisera le projet clé en main de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. La Société québécoise des infrastructures (SQI) chapeaute le processus en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC). L’annonce du groupe retenu, et qui réalisera le futur hôpital, sera annoncé en début d’année 2015.

Rappelons qu’en avril 2013, le gouvernement Marois annonçait que le projet atteindrait 376 millions $ et comprendrait la construction d’un nouvel hôpital et le réaménagement du centre Pierre-Dupré. Le ministère de la Santé prédisait alors deux ans pour la réalisation des plans et devis. Selon l’échéancier d’origine et qui est actuellement respecté dans le processus d’appel de proposition, la première pelletée de terre doit avoir lieu en 2015 et l’hôpital ouvrir ses portes en 2019.

Partager cet article