Dominic Marier passe le flambeau

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 25 avril 2014
Temps de lecture :

 

 Il était ni plus ni moins que «l’homme de la ChantEauFête ». Cet été, il se rangera du côté des spectateurs pour la première fois. «C’est un bon moment pour la transition. On a fait un bon bout ensemble pour l’édition 2014, les principaux partenariats sont bouclés, la programmation est réalisée à 90%. Je sens que l’équipe est prête », résume le principal intéressé.

 

Jusqu’en octobre, Dominic Marier s’impliquera au sein d’un comité de transition. «L’idée, c’est de rester pour faire un transfert d’expertise, mais un mandat de coaching à été donné à Blaise Gagnon. J’ai le goût d’être pas loin, mais je ne veux pas devenir une belle-mère comme Jacques Parizeau… », lance-t-il.

 

Il se réjouit de voir que la passation des pouvoirs se fait au sein de la garde rapprochée. «Les gens qui prennent la relève sont des gens de la famille! Il y aura une période d’adaptation, mais tant au niveau de l’équipe que du conseil d’administration, j’ai confiance. En plus, il y a une nouvelle dynamique au sortir de la planification stratégique. On a redéfini les orientations et fait un diagnostic organisationnel qui a permis d’arrêter de rêver à certains égards et de travailler avec la réalité », résume M. Marier.

 

À l’aube du 15e anniversaire, il sent que le momentum y est. « Le 15e va avoir les couleurs de l’histoire, mais aussi celles de l’avenir. Quand tu veux agrandir par en dedans, c’est bon d’arriver avec du nouveau monde, une gang qui vont le rêver autrement, donner leur couleur et mettre des nouveaux ingrédients dans la soupe », dit-il. Il ne quitte pas sans émotion, mais se réjouit à l’idée de profiter de l’événement sans avoir à en porter la charge. « J’y serai assurément, et beaucoup moins occupé cette fois-ci! » rigole-t-il…

 

On sait déjà que Vincent Vallières sera l’invité d’honneur de cette 14e édition. Renée Martel, Patrice Michaud et Alex Nevsky seront de la partie. Les Chant’Escales et la tournée sans fil Hydro-Québec seront bonifiées. Les premières accueilleront d’ailleurs Jean-Marc Couture. L’événement se tiendra du 12 au 16 août et la programmation complète sera diffusée à la fin du mois.

 

Partager cet article