Rendez-vous de la santé. édition 2014

Par Gilles Fiset 17 avril 2014
Temps de lecture :

C’est le dimanche 18 mai que le grand rassemblement de la santé aura lieu dans la ville de Baie-Saint-Paul cette année. Grande nouveauté, un retour aux sources avec l’ajout d’une épreuve de demi-marathon pour stimuler la participation et un don à l’école Forget pour faire bouger les jeunes.


« L’an dernier, on a presque atteint les 600 participants. Cette année, on vise les 700 coureurs », Affirme Martin Simard, animateur de loisirs pour la ville de Baie-Saint-Paul. Pour arriver à cet objectif, le comité organisateur compte, entre autres, sur une grande nouveauté soit une épreuve de plus le demi-marathon


de 21,1 km De la montagne à la mer dont le départ se fera à Saint-Urbain pour se terminer à Baie-Saint-Paul en passant par l’arrière-pays. « On revient donc aux sources, car durant les premières éditions de l’événement, il y avait un demi-marathon, le Tour de la baie », rappelle Martin Simard.


La journée débutera à 7 h 30 par les inscriptions pour se terminer à 14 h 30 après les cérémonies protocolaires. On y retrouvera, en plus de la nouvelle épreuve de la montagne à la mer, des courses de 5 et 10 km en plus des groupes de marche et du trajet de 1 km pour les plus jeunes exclusivement.


Une partie des profits générés par l’événement sera versée dans un fonds dédié aux sports à l’école Forget. « Les montants qui nous seront donnés serviront à compléter l’offre d’activités à caractère sportif offertes le midi et après les heures de classe », affirme Simon Gagné, directeur de l’acte d’établissement Valléemont.


Des pieds à prix


À fin de stimuler la participation des jeunes de son institution, Simon Gagné, le directeur de directeur de l’acte de service Valléemont n’hésite pas à se lancer lui-même… dans la course. « J’invite les parents et leurs enfants à venir donner leur nom en tant que bénévole ou encore mieux à venir participer avec leurs enfants. Et pour stimuler les inscriptions, je suis fier, mais anxieux de mettre mes pieds à prix, c’est-à-dire que si on atteint l’objectif de participation de 250 jeunes du primaire, je m’engage à courir, à compléter la distance de 5 km », a affirmé M. Gagné.


On peut se préinscrire ou s’informer en ligne au www.courirbaiesaintpaul.com. Il y aura aussi une préinscription le 13 mai à l’école Forget de 16 h à 18 h de plus, un stage de formation sur la course à pied donné le 28 avril par le champion de marathon de Montréal, David Savard Gagnon.


Bénévoles recherchés

La ville de Baie-Saint-Paul est à la recherche de bénévoles pour le Rendez-vous de la santé. Les implications bénévoles possibles sont la préinscription, l’inscription des coureurs, le ravitaillement, la circulation et la sécurité. Un T-shirt sera remis à tous les bénévoles. Les intéressés doivent contacter

Sylvie Villeneuve au 418-435-2205 poste 6243 ou par courriel: sylvievilleneuve@baiesaintpaul.com.

 

 

 

 

 


 

Partager cet article