Exposition collective Visu’elles: cinquante femmes exposent

14 mars 2014
Temps de lecture :

Une cinquantaine de femmes ont pris le chemin de la création dans le cadre de la 12e exposition collective Visu’elles. Les expositions ont été dévoilées simultanément à La Malbaie et Baie-Saint-Paul le 6 mars, dans le cadre de la Journée internationale des femmes.

Présentées à la bibliothèque René-

Richard

de Baie-Saint-Paul ainsi qu’à l’Auberge de jeunesse de La Malbaie, les deux expositions rassemblent les œuvres d’une quarantaine de femmes réalisées selon différents médiums. Le Centre femme de Charlevoix et le Centre femmes aux plurielles chapeautent ce projet artistique qui permet à chaque année à des femmes de mettre en « valeur leurs talents et leur pouvoir créatif ». « Nous sommes très heureuses encore cette année de la participation », souligne la chargée de projet, Audrey Lamothe, à La Malbaie.

À Baie-Saint-Paul, du côté de la salle Pierre-Perrault de la bibliothèque René-

Richard

, le vernissage a rassemblé une cinquantaine de personnes. L’exposition comprend 16 œuvres individuelles et deux œuvres collectives pour un total de 34 exposantes.

Un ensemble d’œuvres comprenant quelques collages de photographies et une majorité de tableaux peints. Les œuvres ont comme thème la situation de la femme dans Charlevoix et dans le monde. « Les expositions portent à la réflexion sur l’égalité et la parité des sexes, ce qui est loin d’être acquise », explique Maryse Labbé, responsable du comité de Visu’elles.

Les deux expositions sont à voir jusqu’au 10 mai, à la bibliothèque René

Richard

de Baie-Saint-Paul et à l’Auberge de jeunesse de La Malbaie (435, Saint-Étienne).

 

Les artistes de l’exposition de La Malbaie, réunies dans le cadre de la Journée de la femme.

 

 

Nimus/anima de Véronique Dufour.

 

 

Vent de changement de Michelle Morais.

Partager cet article