Vol de quatre camions

Par 12:00 AM - 12 mars 2014
Temps de lecture :

 

Quatre camions ont été volés dans la nuit de samedi à dimanche dans la cour de l’entreprise Simard suspension Inc, à Baie-Saint-Paul. La valeur du vol atteint les 600 000 $. « En ville, ce genre de vol est courant, mais ici, c’est une première », précise le président-directeur-général, David Tremblay. Ce que confirme la Sûreté du Québec.

Les camions volés étaient neufs. Ils appartenaient à deux clients américains et devaient subir des modifications selon la spécialité de l’entreprise charlevoisienne. L’un des véhicules a été retrouvé à Saint-Amable avec cinq autres camions volés provenant de d’autres régions. Des vols qui ne seraient pas reliés entre eux, selon la Sûreté du Québec. C’est le Bureau des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec qui a pris le relai de cette enquête débutée par le poste de la SQ de la MRC de Charlevoix-Ouest avec la collaboration de la police municipale de Richelieu. Les personnes qui auraient vu les camions entre Charlevoix et Saint-Amable ou qui détiennent d’autres informations peuvent communiquer avec la SQ au 435-2012.

Bonne année

Si les assurances couvrent les frais de ce vol, M. Tremblay déplore toutefois l’impact stratégique de l’événement pour l’entreprise. « Ça reste une perte, avec tout ce que ça implique pour nos clients de pépins techniques et administratifs », ajoute-t-il.

L’incident survient alors que les affaires vont bien pour Simard Suspension inc. « Nous avons une belle année, avec un flot constant de camions qui nous permet de faire travailler notre monde », constate M. Tremblay. Actuellement, quelque 130 travailleurs oeuvrent pour l’entreprise qui compte des clients de l’Ontario, de l’ouest canadien et des États-Unis. De 700 à 800 camions sont modifiés par Simard suspension chaque année.

Partager cet article