Chapeau, Martin!

6 mars 2014
Temps de lecture :

Martin Harvey a été inondé l’autre jour à 7 h du matin par un tsunami d’ondes positives en pénétrant à l’intérieur de la cafétéria de la station de ski du Mont Grand-Fonds.

 

Il a été accueilli comme une véritable rock star par une cinquantaine d’employés et de bénévoles déguisés avec des perruques ou des chapeaux rigolos.

 

«Les jambes ont comme faibli en était le sujet de ce bel hommage dans la cafétéria, a confié Martin Harvey, encore sous le coup de l’émotion. Je me suis aussi senti aimer, apprécier en recevant une tonne de messages encourageants».

 

«La journée «Chapeau Martin» à son égard était une idée originale de Catherine et Mary-Lou Thibeault, responsables du club social du Mont Grand-Fonds», glisse Alain Goulet, directeur général du centre de ski.

 

 

 

«Je travaille en bas de la montagne comme préposé à la quadruple remontée mécanique et j’ai souvent l’habitude le samedi de me coiffer d’un chapeau loufoque ou d’une perruque pour amuser les skieurs afin d’apporter en quelque sorte un peu plus de soleil dans leur vie. Les gens me relancent avec des sourires et c’est comme ma paie pour la journée», fait observer M. Harvey, âgé de 52 ans.

 

Martin combat aujourd’hui un deuxième cancer et il doit absolument subir un traitement choc au cours des prochains jours et des prochaines semaines :

 

 «J’ai gagné mon premier combat contre le cancer en 2001 et voilà que la lutte reprend de plus belle, déplore-t-il. Je commence un séance d’une trentaine de traitements de radiothérapie et d’une autre intensive de 18 heures de chimiothérapie, en raison de six heures par jour».

 

«L’onde de sympathie que je viens de recevoir pendant toute cette journée mémorable à la station de ski va m’aider à passer à travers, lance-t-il du même souffle. Je remercie aussi du fond du cœur ma conjointe Annie Salois qui m’épaule dans l’épreuve ainsi toute la famille Harvey et les membres du personnel du Mont Grand-Fonds».

 

Son copain Julien Maltais agira en qualité de porte-parole et fera le lien pour informer les clients et les travailleurs sur l’évolution de son état de santé.

 

Martin Harvey, patrouilleur de ski pendant nombre d’années,  s’est en outre impliqué au sein de la communauté à titre d’entraîneur d’une équipe de balle-molle, comme initiateur d’excursions en raquettes à la pleine lune et encore tout récemment, comme organisateur en chef de la journée Terry-Fox, à La Malbaie, événement humanitaire réunissant les coureurs et les marcheurs afin d’amasser des fonds pour la recherche médicale pour lutter contre le cancer.

Partager cet article