Au tour de Dominique Maltais

14 février 2014
Temps de lecture :

 

(BL) L’aventure olympique se poursuit pour les athlètes canadiens dont la charlevoisienne Dominique Maltais. Cette dernière s’élancera cette fin de semaine sur le parcours de planche à neige de Sotchi pour tenter d’y décrocher un second titre olympique depuis sa 3e place de Turin en 2006.

En compétition dimanche à Sotchi, Dominique Maltais pourra être suivie en direct sur écran géant dans la nuit de samedi à dimanche. Le village de Petite-Rivière-Saint-François se prépare d’ailleurs à ne rien manquer de sa performance, malgré le décalage horaire, et se donne rendez-vous à la salle communautaire à partir de 2 h du matin, dimanche le 16 février.

Il sera ainsi possible de suivre la première descente de classement, programmée pour 2 h du matin, ainsi que les quarts de finales et les finales, à partir de 4 h 15. Ouvert à tous, cette veillée olympique est gratuite.

Rappelons que Dominique Maltais en est à ses troisièmes Jeux olympiques d’hiver. Après Turin en 2006, où elle avait remporté le bronze en snowboarcross, la planchiste de Petite-Rivière-Saint-François était restée sur sa faim lors des jeux de Vancouver. Depuis, elle a dominé le circuit de la coupe du monde avec quatre globes de crystal. Cette fin de semaine, elle a de nouveau rendez-vous avec le rêve olympique. Une prestation attendue et qui tiendra Charlevoix en haleine.

 

Partager cet article