Rencontre importante mardi des syndiqués du Massif

10 février 2014
Temps de lecture :

 

(BL) La rencontre de négociations du 7 février entre le Massif et les syndiqués de sa station de ski s’est terminée par une offre finale et globale de l’employeur. La rencontre s’est étirée jusqu’en soirée, mais n’a pas permis d’en venir à une entente de principe.

Les détails de la proposition de l’employeur ont été présentés aux travailleurs syndiqués du Massif mardi soir en assemblée générale. Au moment de mettre sous presse, le déroulement de la soirée n’était pas encore connu (à suivre sur www.charlevoixendirect.com). Ann Gingras, présidente du conseil centrale de la CSN pour Québec-Chaudière-Appalaches, souhaitait la semaine dernière que l’employeur démontre une ouverture. « Le rapport de l’offre de l’employeur sera d’abord fait aux syndiqués mardi », a-t-elle ensuite précisé, vendredi soir, une fois la journée de négociations terminée.

En discussion avec Groupe Le Massif depuis l’automne, le Syndicat des salariés du Massif de Petite-Rivière-Saint-François s’en sont tenus jusqu’à maintenant à des actions de visibilités. Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre dernier. Le dernier contrat de travail date de huit ans et avait été rouvert il y a six ans à la demande du Massif en vue de la réalisation du projet récréotouristique.

 

Partager cet article