Brunch bénéfice et grand voyage

Par 12:00 AM - 07 février 2014
Temps de lecture :

(BL) Les élèves de 6e année de Mme Christine Bouchard et de M Jean-François Giroux ont des idées de voyage et sollicitent votre appui. Le dimanche 16 février, ils tiendront un brunch bénéfice à l’école secondaire du Plateau afin de financer un voyage de fin d’année de trois jours à Montréal.

« Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’aller à Montréal. Aller découvrir une nouvelle région et une grande ville, c’est une belle manière pour nous de terminer notre primaire », résument Alicia et Laura. C’est d’ailleurs afin de financer ce grand voyage de trois jours (et deux nuits) que toute la classe s’active depuis le début de l’année à rassembler les 12 000 $ nécessaires. « Nous avons fabriqué et vendu pour 2000 $ de confiseries avant les fêtes. Nous avons aussi fait un grand bazar de jeux usagés », explique le groupe, fier de son labeur et motivé par le voyage à venir. Les 46 jeunes et leurs professeurs réalisent également un travail de recherche pour dénicher les attraits et sorties qui parsèmeront leur périple.

Le dimanche 16 février, ce sont 400 personnes qui sont attendues pour leur brunch bénéfice. Le chef exécutif du Château Mont-Sainte-Anne, Frank Jourdan (papa d’Amélie), et les élèves concocteront un buffet brunch généreux et varié comprenant les mets incontournables en plus de belles surprises, dont du ragoût de boulettes ainsi que des viennoiseries, cuisinées par le boulangé de La Rémy, Bruno Pacard (papa de Léa). « Tous les élèves participent. Nous allons monter les tables, faire la vaisselle, assurer le service au vestiaire », énumèrent Félix et Marc-Antoine. L’animation sera également affaire de jeunesse avec la participation de l’Harmonie de l’école secondaire du Plateau et les performances musicales d’élèves de la classe. Le Grand marché de Charlevoix sera présent et plusieurs tirages sont prévus, dont un panier de produits régionaux.

Le coût du repas est de 15 $ par personne et 10 $ pour les enfants âgés de six à 11 ans. Deux services seront offerts, soit à 9 h et 11 h. Information et réservation : 617-9933 (pendant les heures de classe).

 

Partager cet article