Les Tiburons encore champions

13 janvier 2014
Temps de lecture :

Les Tiburons de Charlevoix ont semé la frénésie dans la foule, dimanche dernier dans l’enceinte de l’aréna de Clermont, en enlevant les grands honneurs de la 36e édition du tournoi bantam-midget-junior dans la catégorie bantam A avec un triomphe de 2 à 0 en finale contre les Riverains de Saint-Hyacinthe grâce à des buts de Jean-Michel Bouchard et Jérémie Émond.

«Que d’émotions», a simplement glissé l’entraîneur en chef Michel Dufour en venant à la rencontre des membres de la presse dans l’antichambre après le dernier coup de sifflet.

Les Tiburons avaient débuté la compétition sur une mauvaise note avec deux revers contre les Prédateurs de Jonquière et les Riverains : «À cause de la malchance de notre bord et de l’opportunisme chez nos adversaires», d’analyser M. Dufour.

Il fallait ensuite que les Tiburons remontent à la surface avec une victoire pour se classer dans la ronde des qualifications en plus de compter trois buts d’écart en raison d’une triple égalité : «Nous avons finalement gagné 6 à 3 et le sixième but a été enfilé avec seulement 40 secondes à écouler au tableau électronique», a signalé l’entraîneur.

Charlevoix a éliminé les Boucs de Québec en demi-finale par la marque de 3 à 1 avant d’accéder à la ronde finale et à la bannière des champions dans la division bantam A,  un deuxième titre en deux compétitions avec celui du tournoi de Baie-Comeau en décembre dernier.

«Les Tiburons sont entrés dans le tournoi par la porte arrière et ils en sont ressortis par la grande porte, a conclu M. Dufour. Dans la vie, veux veux pas, il y a constamment des obstacles à surmonter et ce n’est pas toujours facile. Les résultats d’aujourd’hui prouvent encore une fois que tout est possible quand tu persévères».

Dans la division midget A, victoire en finale des Dynamos de Chicoutimi par le pointage de 4 à 2 contre les Patriotes de Québec.

Seize équipes étaient inscrites durant cette première fin de semaine à l’aréna de Clermont. Place aux joueurs d’âge junior au cours du prochain week-end lors du match d’ouverture ce vendredi à 20 h avec les Montagnards de Charlevoix dans la division junior AA :

«Nous évaluons à 600 le nombre de personnes qui se sont réunies durant les trois jours consacrés aux équipes bantam et midget, chiffre qui ressemble à celui de l’hiver dernier et les partisans ont été privilégiés d’assister à un calibre de jeu très serré. La majorité des parties se sont soldées par un écart d’un but seulement», Nicolas Savard, directeur des loisirs et qui agissait en qualité de registraire.

Partager cet article