Contrat de 1,2 million $ pour Sani-Charlevoix

25 Décembre 2013
Temps de lecture :

 

(BL) L’entreprise de Saint-Urbain, Sani Charlevoix, a été le seul et du coup le plus bas soumissionnaire pour l’appel d’offres de la MRC de Charlevoix-Est sur la vidanges et la valorisation des boues septiques.

Elle obtient ainsi un contrat de cinq ans d’une valeur totale de 1,2 millions $, soit 247 177 $ par année. « Le contrat est octroyé dans les prix attendus. Il permettra d’offrir le même tarif à tous les résidents, peut importe qu’ils soient de Clermont ou de Sagard par exemple », précise le directeur général de la MRC-E, Pierre Girard.

La vidange des installations septiques débutera donc tel qu’annoncée en 2014. « La vidange sera systématique pour toutes les résidences et résidences secondaires du territoire », précise encore M. Girard. « La vidange se fera à tous les deux ans pour les résidences permanentes et aux quatre ans pour les résidences secondaires, incluant celles situées sur les territoires des zecs et des pourvoiries. »

Le coût sera de 206 $ par résidence, soit un montant de 103 $ par année inscrit au compte de taxe pour les résidences permanentes et de 51,50 $ par année pour les résidences secondaires. 

Partager cet article