Budget de 2,4 millions $ à Saint-Siméon

24 Décembre 2013
Temps de lecture :

 

(BL) L’exercice budgétaire est également terminé pour la municipalité de Saint-Siméon et son maire, Sylvain Tremblay. À 2,4 millions $, le budget 2014 reste sensiblement dans la lignée des précédents.

« Notre taux de taxes est maintenu à 0,99 $ le 100 $ d’évaluation », précise M. Tremblay. « En 2014, nous prévoyons terminer d’aménager le kiosque touristique et rendre la place publique fonctionnelle. Quelques améliorations sont budgétées au camping municipal et à la rivière noire. » Le règlement d’urbanisme sera également révisé alors que le budget du service incendie est bonifié.

Comptant sur une diminution des services, le compte de taxes devrait être légèrement à la baisse à Saint-Siméon. Pour une maison évaluée à 100 000 $ situées dans le secteur village, il en coûtera donc 900 $ en taxation en plus des services (environ 880 $), soit environ 1 780,50 $.

Fais cocasse : un conseiller, inspiré par les ministres des finances provinciaux et fédéraux qui s’achètent de nouveaux souliers pour le dépôt d’un nouveau budget, à offert de nouvelles… pantoufles à la directrice générale Sylvie Forgue pour ce budget dit « confortable ».

(Bas de photo) Saint-Siméon adoptait quelques jours avant Noël un budget de 2,4 millions $, en hausse de

2,2 % sur 2013.

Partager cet article