Club de judo Yama: Lily Tremblay honorée

Par Emelie Bernier 4 Décembre 2013
Temps de lecture :

Les jeunes judokas du Club Yama des Éboulements ont rendu un vibrant hommage à Lily Tremblay, initiatrice de la première heure des cours de judo dans la municipalité, il y a 20 ans maintenant. Elle a été très émue de recevoir autant d’amour. « Je le fais d’abord et avant tout pour les enfants », a-t-elle commenté, les larmes aux yeux.

C’est elle qui, il y a 20 ans, a tout mis en œuvre pour amener le judo aux Éboulements. «Je cherchais une activité pour les jeunes et j’ai rencontré Diane Amyot. Ça a été toute une rencontre », rigole celle que tout le monde appelle avec affection « Mme Lily ».

Diane Amyot a tenu à saluer l’ardeur au travail de sa complice bénévole, « toujours là pour laver les planchers, préparer le dojo, faire les inscriptions, organiser les levées de fonds».  « Sans Lily, il n’y aurait pas de judo ici, c’est simple », a résumé Mme Amyot.

 

L’hommage s’est tenu en marge de la compétition de fin de session. S’y sont affrontés les jeunes des clubs Yama et Sakura, respectivement des Éboulements et de Baie-Saint-Paul, dont voici tous les membres.

Partager cet article