Lise Lapointe parle économie et pourrait geler le taux de taxe

26 octobre 2013
Temps de lecture :

La candidate à la mairie de La Malbaie, Lise Lapointe a de l’ambition pour sa ville et aborde l’aspect économique avec une vision de « continuité » avec son récent mandat. Si elle caresse plusieurs projets, elle souhaite maintenir une « saine gestion » et du coup arriver à maintenir le taux de taxation à son niveau actuel.

Une promesse électorale qui vient avec quelques conditions: « Si la situation économique évolue selon les prévisions et que tous les élus de La Malbaie partagent la même vision de l’évolution de la situation financière de la Ville, il est dans l’ordre des choses que les contribuables en retirent les bénéfices », précise la candidate à la mairie qui « s’engage à gérer de façon responsable » et a « dégager la marge de manœuvre » qui permettra à la Ville « de geler le compte de taxe moyen ou à tout le moins voir à ce qu’il ne dépasse pas les indicateurs du coût de la vie».

Ceci dit, la candidate voit le développement économique passer par des pôles d’aménagement dans les secteurs forts de la ville et l’amélioration de la mobilité. Sur ce point, Mme Lapointe affirme qu’elle « consacrera son énergie à voir à la réalisation d’une navette reliant Pointe-au-Pic au centre-ville de La Malbaie », puisque selon elle « il s’agit d’un projet porteur et qui répondra aux besoins de déplacements des citoyens.»

À plus court terme, elle mise sur la réalisation de projets de « concertation » dont « le développement du secteur du Havre », à Pointe-au-Pic, avec comme point de départ l’aménagement en espaces publics des terrains voisins du Musée de Charlevoix et de l’auberge Donohue « à un coût raisonnable ».

Un projet semblable attend le centre-ville de La Malbaie si Mme Lapointe est réélue. Parmi les « mesures » qui en donneront l’essor, elle cite la modernisation de la réglementation et la réfection d’infrastructures dont la reconfiguration de l’entrée de la rue Saint-Étienne. La candidate souhaite également « appuyer les démarches pour l’implantation d’une maison de la jeunesse ».

Dans son programme, Mme Lapointe mise sur des éléments particuliers favorisant le développement pour chacun des secteurs de la ville. Elle mise également sur le développement résidentiel dans le secteur de la Seigneurie (boul. Kane) avec la relocalisation du dépôt à neige et d’une voie d’accès d’urgence.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires