24 heures de hockey pour les jeunes

Par Gilles Fiset 24 septembre 2013
Temps de lecture :

C’est à 20 h le vendredi 20 septembre à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul que s’est déroulée la mise au jeu officielle marquant le début du Hockey-O-Thon 2013. Pendant les 24 h qui ont suivi, 44 joueurs répartis en deux équipes se sont affrontés durant 16 parties de 75 minutes chacune pour amasser des fonds pour le projet Équi-T-Action. Ce dernier projet est une façon d’aider des jeunes de 10 à 17 ans à socialiser et à prendre confiance en eux par le biais de l’équitation en les amenant suivre des séjours d’une dizaine de semaines au centre équestre Le Cheval Enchanteur.

Ce sont deux jeunes femmes, Isabelle Tremblay et Marie-Hélène Turcotte, qui sont à l’origine de ce mariage entre l’équitation et les jeunes, mais aussi du moyen de financement peu commun impliquant notre sport national.

Lorsque la sirène a retenti pour marquer la fin de la dernière partie, les deux organisatrices étaient encore sur la glace avec leurs équipes. « C’était super, mais on est brûlée. Tout le monde a un beau sourire même ceux qui ont fait les 24 h d’affilé et on a ramassé un peu plus de 8 000 $ que l’on va remettre à la cause », affirmait Isabelle Vachon toute souriante, mais les traits tirés par son marathon de hockey.

Trois joueurs ont réussi à pousser la rondelle pendant les 24 heures de l’événement soit Denis Harvey, Kim-Rodrigue Côté et Kane Fortin. Ils se méritent ainsi le trophée Défi D.G. « C’est la deuxième fois que je le fais et ça fais mal. On le fait pour la cause et ça fait plaisir. Ça me prend une journée seulement m’en remettre. Je ne sais pas si c’est que je suis en forme ou si c’est le fait de travailler aussi longtemps qui aide les muscles. Je l’ai fait il y deux ans et aussi cette année, mais l’an prochain, je ferai peut être une dizaine de parties seulement parce que 24 h, c’est quelque chose », affirmait Denis Harvey.

Partager cet article