Gaston Lavoie veut continuer et appuie Michel Couturier

18 septembre 2013
Temps de lecture :

 

(BL) À Rivière-Malbaie, le conseiller sortant Gaston Lavoie veut obtenir un second mandat au conseil municipal de La Malbaie et appui ouvertement la candidature de Michel Couturier à la mairie, affirmant que « ça prend une vision plus jeune à la mairie ». Le candidat indépendant est le premier à rendre public sa préférence.

Actif sur les dossiers en loisirs, en sécurité publique et en politique familiale lors de son précédent mandat, M. Lavoie s’est également engagé dans le dossier des pistes cyclables et de la politique des aînés. S’il admet que la politique municipale est exigeante, M. Lavoie affirme que cette « implication (…) et le désir de servir ma population » sont pour lui « des valeurs importantes ».

Affirmant vouloir « travailler pour les citoyens et faire grandir la municipalité », M. Lavoie cible trois priorités pour le district de Rivière-Malbaie dont celle de terminer les travaux d’infrastructures du chemin de la Vallée, pour lesquels une demande de subvention pour les 1,7 km restant a été adressée au gouvernement du Québec. L’amélioration des aménagements en loisirs, qui sont parmi les plus fréquentées de la Ville, et la protection des berges de la rivière Malbaie contre l’érosion sont également à prioriser selon lui. « Depuis la construction du mur du côté de la 138 le long de la rivière, le secteur de la rue Cimon s’érode. Il faudra une étude d’impacts sans tarder », soutient-t-il.

Partager cet article