Première assemblée générale pour la Coop de Saint-Fidèle

Par Gilles Fiset 2 août 2013
Temps de lecture :

Plus de 80 personnes étaient présentes à la première assemblée générale de la Coop de Saint-Fidèle le dimanche 28 juillet. Pour l’occasion, on a procédé à l’élection du conseil administratif. Tous les bénévoles du comité provisoire se sont présentés à l’un ou l’autre des six postes vacants et ont été élus : René Tremblay à la présidence, Robert Martin comme vice-président, Jocelyne Martin au poste de secrétaire, Christian Villeneuve, trésorier, Gaston Savard et Louis-Philippe Lapointe comme administrateurs. Il ne manque que le poste de membre travailleur qui n’a pas été comblé. On prévoit le faire à la suite d’entrevues qui seront données en septembre probablement.

Pour l’instant, on attend les réponses à trois demandes de subventions : le Secrétariat de la Capitale Nationale (SCN), la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) de la Capitale Nationale et le Ministère des Affaires  Municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT). Les argents que voudront bien leur octroyer ces organismes viendront définir une partie de la marche à suivre pour les prochains mois.

Durant les semaines qui vont suivre, le conseil administratif procédera aux signatures officielles venant conclure les ententes préalablement faites avec Provigo, Sonic ainsi que celles faites avec les entrepreneurs pour la construction et l’aménagement de la bâtisse et des principaux services. On prévoit aussi ouvrir le compte bancaire officiel et, grâce à lui, acheter le terrain prévu pour l’érection du Bâtiment.

Le nouveau conseil précise qu’il est toujours possible d’acheter des parts de la coopérative au coût de 10 $ chacune, 10 parts pour 100 $ à la fois. À ce sujet, une quarantaine de membres n’ont toujours pas payé le montant de leur cotisation. Une situation regrettable que les responsables du projet coopératif espèrent bien voir se résoudre sous peu.