Vers l’an 5

Par Emelie Bernier 1 août 2013
Temps de lecture :

 

(EB) La dernière poubelle est à peine vidée que déjà, la famille du Festif! commence à travailler sur la prochaine édition. «Cette année, on a fait un test! C’était stressant d’accueillir Cat Empire, car au niveau logistique, c’est une coche au dessus : les billets d’avion, la location d’instruments, la technique… On voulait que tout soit parfait et franchement, ça été génial!  L’an prochain, c’est notre 5e anniversaire et on va essayer de se surpasser », explique Anne-Marie Dufour qui admet que la barre est haute.

 

En ce qui a trait aux améliorations visées, elle mentionne que les Après-Festif! ont connu un succès monstre qui impose de développer davantage. «On a refusé une centaine de personnes au sous-sol de l’église chaque soir. Ça prend plus d’endroits pour les Après-Festif!, d’autres salles. Le sous sol d’église était inusité, mais ça a bien été. La Fabrique a été un super partenaire, très ouvert », mentionne Mme Dufour.

 

Clément Turgeon, de son côté, croit que l’ajout d’un camping serait une bonification nécessaire. «Tout était plein, les gens cherchaient un peu où dormir. On veut collaborer davantage avec les auberges et les campings existants et peut-être se faire un camping, pour éviter justement les débordements », explique le directeur général et artistique.

Il a déjà sa petite idée sur la programmation. «On va décanter, on va assimiler, mais on a fait des contacts, déjà, avec des gros groupes. On se prend d’avance! C’est sûr qu’on va monter une « prog » qui incluse des shows  d’ici, c’est important et ça marche bien. On veut être à l’écoute de ce que le monde d’ici veut, d’abord et avant tout », de conclure Clément Turgeon.

 

Partager cet article